The Ledge


Je n’aime pas trop la campagne sur le fait que ce film serait le « brokeback mountain » moment des athées… Mais je dois avouer, de ce que j’en ai vu, il fallait des couilles pour faire/participer à un film sur le sujet aux états unis…

Une réflexion sur “The Ledge

  1. Pour « rebondir » sur le sujet, je me suis posé une question hier en regardant (d’1 oeil) à la télévision « Pitch Black » (en VF, forcément).
    Il y a un moment dans le film où l’imam demande à Riddick s’il a quelque chose à confesser et que ce n’est pas parce qu’il croit que l’ami imaginaire ne croit pas en lui.
    La dessus, Riddick répond normalement en VO (je fait cours) qu’aprés avoir vécu ce qu’il a vécu : « I believe in God and I hate this motherfucker ».
    Bah en français, les/le traducteur(s) à traduit : « Je crois en Dieu et tous les jours je combat le démon ».


    Bizarre comme traduction …

Laisser un commentaire

