Conseil de lecture


Pour mon anniversaire Dany m’a offert « Evolution The story of life on Earth »  écrit par Jay Hosler et illustré par Kevin Cannon at Zander Cannon.

Livre que j’avais mis dans ma liste d’envie Amazon sur les conseils de PZ Myers auteur du blog Pharyngula.

Je ne saurais que trop vous conseiller sa lecture. En ce qui me concerne je trouve que ce livre est un vrai petit bijou. Pour plusieurs raisons. Premièrement, l’histoire de science fiction (l’évolution est vu ici par des extra-terrestres)  permet d’ajouter un point de vu neutre et extérieur sur les faits qui fond notre théorie de l’évolution (au sens stricto scientifique du terme).  De plus l’humour m’a particulièrement plu. Il permet je pense de faire comprendre et de retenir des informations importantes.  Pour finir les encarts contenant des « a cotés » sont passionnants…

Bien que cela soit une BD il y a beaucoup à lire… Et c’est tant mieux!

Le livre est en anglais et n’existe pas à ma connaissance en Français. (Ce qui est bien dommage)

Si vous voulez voir ce que cela donne, vous pouvez toujours lire le chapitre 6 qui a été mis en ligne ici

Pour finir, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil au blog de l’auteur Drawing Flies

Laisser un commentaire

