Wonders Of The Universe


Pour ceux qui me connaissent ou qui lisent mon blog assidument depuis le début, le nom du globe trotteur Brian Cox ne doit pas vous être inconnu… (A ne pas confondre avec l’acteur éponyme)

L’année dernière, Wonders Of The Solar System était l’un des documentaires qui m’avait le plus marqué. Brian Cox, s’inspirant du grand Carl Sagan (son modèle avoué) délivrait une magnifique série malheureusement trop courte.

Cette année Brian Cox, et ce malgré la polémique que son commentaire sur l’astrologie avait provoqué, continu l’expérience avec Wonders of the Universe.

Ouvrez grand les yeux et les oreilles, voici le premier épisode en entier de ce documentaire la bande annonce :

2 réflexions sur “Wonders Of The Universe

  1. En gros, Il a dit, dans wonders of the solar system, que l’astrologie était une arnaque qui n’avait rien à voir avec la science… Bien entendu les astrologues ont menacé d’entamer un procès contre la BBC et lui. La BBC s’est excusé et a gentiment répondu que les commentaires de Brian Cox ne représentait pas l’opinion de la chaine (on se mouille surtout pas) et on a demandé à Brian Cox de s’excuser aussi… De ce que j’en sais les astrologues attendent toujours ses excuses… :p Pour le reste je ne sais pas trop ou cela en est…
    J’ai vu que le lien vers l’épisode en entier ne marchais plus… 😦 j’ai mis une bande annonce à la place… (mais l’épisode se trouve facilement sur le net)

Laisser un commentaire

