Le film qui donne envie d’être un étre humain et qui malheureusement nous fait aussi regretter d’en être un…


Ce soir j’ai envi de vous parler du film Création.

Tout d’abord un peu de copie d’allo ciné: 1.7 sur 5 en critique presse… 3.2 pour la critique des gens l’ayant vu…

Chacun à le droit de penser ce qu’il veut. Le film n’est pas parfait. Mais la critique est, je trouve, à l’image de la distribution : catastrophique. (En France, mais aussi dans d’autres pays…)

Bien que l’histoire soit romancée (ce n’est pas une adaptation de « la vie réelle » de Darwin mais d’un livre cf. commentaire ci dessous), on est pris par le film et j’avoue même avoir eut les larmes aux yeux plusieurs fois.(mais ca m’arrive facilement)

Le film est adapté de la biographie de Charles Darwin intitulée Annie’s Box, écrite par son arrière-arrière petit fils, Randall Keynes. Ce dernier a basé son récit sur les correspondances et les journaux intimes tenus par des membres de la famille Darwin.

Il y a de la poésie et de la grandeur à savoir que nous sommes des êtres qui avons évolués, Darwin est un symbole et le film rend honneur au symbole. Dommage que d’autres films tel que « Des hommes et des Dieux » (j’ai pas choisi au hasard) lui volent injustement (a mon avis) la vedette…

Budget environs 14 millions de $ pour une recette mondiale de moins de 1 million de $… (si j’ai bien suivi)

J’achèterai le Blu-Ray pour soutenir ce film que je trouve beau et surtout à montrer aux adolescents pour leur faire voire que les héros utilisent parfais leur cerveau plutôt que leurs fusils…

 

Laisser un commentaire

