Beaucoup d’Histoire(s)…


Le père noël et ses gentils lutins m’ont gâtés cette année… Peut être devant des carrences historiques flagrantes ma liste de lecture à venir sur l’Histoire est impressionnante!

Je suis en train de lire « A history of Knowledge » de Charles Van Doren. (Histoire des connaissances humaines)

S’en suis « Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises » de François Reynaert, et à la couverture jaune poussin… (qui fait honte dans le métro ?)

Puis « A renegade history of the United States »  de Thadeus Russel

On peut aussi regarder cela comme de l’histoire… contemporaine… « Merchants of doubt » de Naomi Oreskes et Erik M. Conway

L’histoire des fossiles avec « Written in Stone » de Brian Switek

et finalement l’histoire des évolutions des maladies avec « Quand le gène est en conflit avec son environnement » de Bernard Swynghedauw… (techniquement pas vraiment de l’histoire mais plutôt de la bio lol)

et pour me changer les idées j’ai toujours en stock le « Ancestor’s tale » de Richard Dawkins…

Normalement j’ai finit de lire tout cela avant… euh… le prochain Noël ? :p

Laisser un commentaire

