Comme souvent avec les Americains… La vanité est au rendez vous…


Quand ils ne fond pas des annonces extravagantes sur le fait qu’ils ont trouvés des planètes à l’atmosphère semblable à celle de la terre. Ne sont pas enragés par le fait que Pluton soit déchu de son titre de planète (seul planète déchue découvert par un américain). Les Américains fond parfois des découvertes révolutionnaires. Seulement voila ils le fond à l’américaine… Je m’explique, alors qu’elle vient d’écrire un article dans Nature dévoilant au monde un organisme capable de se passer de phosphore et de construire les briques de la vie à partir d’arsenic, Felisa Wolfe Simon la scientifique leader pour la Nasa sur ce projet, va probablement apparaitre dans 2568 reportages, 2 films, 7 téléfilms et écrire 18 biopiques…

J’abuse un peu mais il faut bien avouer que depuis 4 jours on la voit partout ! La news passée, on la retrouve sous le feu des projecteurs, pourquoi pas (voir même, tant mieux), mais je dirai, à première vu qu’elle aime tellement cela que cela me choque… J’ai déjà posté un extrait du reportage de la BBC ou on peu la voire qui joue le rôle de la bonne laborantine… Met une blouse blanche pour te protéger ! Mais bien sur… La blouse est un élément magique qui protège de tout c’est connu… C’est pas comme si le présentateur allait faire autre chose que de regarder à travers un microscope… (oulala c’est dangereux mettons vites une blouse blanche…)

Je prend pour exemple cette vidéo ou elle commence par « Comme les américains les savent probablement(…) je me suis toujours intéressée à l’exception qui confirme la règle(*) » (ah bon t’es si connue que ca la bas ?)  Ou se rattrape de justesse en ajoutant « Et mon équipe… » après un gros  « J’AI DECOUVERT »(**) comme une pensée oubliée qu’un regard d’un des ses collègues dans le publique à du lui suggérer… De plus si vous regardez bien elle minaude… Si si je vous assure…(***) Elle est super condescendante et penche sa tête sur le coté régulièrement.

C’est bête car raconté autrement ce qu’elle dit serait passionnant… Mais ce n’est peut être que moi…

(*) autour de 2’09

(**) autour de 2’20

(***) autour de 3’25

Laisser un commentaire

