Les merveilles du système solaire


Brian Cox parle ici de son livre basé sur la superbe série de la BBC : « Wonders of the solar System », je vais certainement passer commande une fois noel passé… (je n’ai toujours pas lu son autre livre Why E=mc² and why should we care, que j’ai préter à Alex et qui semble, d’après lui super bien…)

Je vous propose ici une bande annonce de « Wonders of the Solar System » sous forme, je pense de clin d’oeuil à Carl Sagan (son modèle) à qui l’on reprochait l’utilisation trop fréquente du mot « Billion » (milliard), les chiffres sont en anglais mais je pense que tout le monde peux regarder la regarder et sourire à cette compilation de chiffres…

Pour ma part j’ai adoré cette série et si vous parlez anglais elle est incontournable… Peut être verra-t-on un jour les BLURAY en STFR ? (pas de VF la voie de Brian Cox est trop belle il faut le regarder en VO)

Je vous mets aussi ce lien vers la partie 1 du « Huw Wheldon Memorial Lecture 2010 » ou Brian Cox fait une présentation « Science: A challenge to TV orthodoxy », je l’ai regardé hier soir et c’est vraiment interessant. Il faut par contre avoir un bon niveau d’anglais…

 

Laisser un commentaire

