L’humanisme dans Star Trek


Une des raisons principales qui m’a rendu fan de Star Trek est la défense de l’humanisme. A ce titre je pense que « La nouvelle génération » est probablement la série qui porte le plus haut cette étendard. (Même si je préfère Deep Space Nine…)

Je prend par exemple ce petit montage sur la torture dans les sociétés dites civilisés, que je viens de regarder sur youtube, ou l’auteur de cette petite vidéo mélange le débat sur l’emploi de la torture par les états unis et des extraits d’un épisode ou le capitaine Picard est kidnappé et torturé par les Cardassiens.

Rare sont les séries qui rendent un tel hommage à l’humanisme, cette idéal qui devrait tous nous animer. Elles ont même, je pense, disparus de nos télés. Remplacés par des séries plus cyniques… Star Trek fut une exception hors norme, et c’est pour cela que nous continuons à aimer cette franchise et ce malgré le denier film bouseux du malveillant JJ Abrahams qui trahit l’âme de cette franchise si noble pour quelques dollars de plus au box office…

Et en cadeau pour Marcus le double face palm de Picar !lol!

Laisser un commentaire

