Le saviez vous ?


Comme je n’ai pas de lien intéressant à partager ce soir je me propose de vous faire part d’un fait qui m’a mis sur le cul la première fois que Stéphane Mondin m’en a parlé. Saviez vous que la terre perd le Nord ?

J’ai depuis lu dans le livre de David Larousserie « Le point G existe-t-il? et 59 autres énigmes de la science » (*) des explications sur cet étrange phénomène que la science d’aujourd’hui ne comprend pas. D’après lui il y a 780 000 ans le nord magnétique s’est retrouvé au sud et vice versa…

Pas de panique, à priori l’inversion de notre bouclier magnétique n’a pas eut trop d’effet sur les espèces vivantes… Mais je vous laisse imaginer si cela arrivait le bordel avec votre GPS…

(*) Que je vous conseil…

Une réflexion sur “Le saviez vous ?

Laisser un commentaire

