En vacance…


Avec une connexion internet digne de la fin des années 90 je n’ai pas beaucoup posté cette semaine…

Le fait que je sois accro au jeu NDS Tingle’s rosy ruppeland n’a absolument RIEN à voir… !lol!

Plus sérieusement en scannant ce que je pouvais donner comme manga a ma petite soeur je suis retombé sur les deux premiers films de la nouvelle trilogie (?) d’Evangelion. J’ai eu beaucoup de mal à les regarder car je n’aime pas du tout la série qui dont ces films sont le remake. Mais je dois avouer que  la version revisitée, bénéficie non seulement d’une animation épatante mais qu’elle est beaucoup plus digeste que la série… (sans compter le merveilleux générique de fin du 2.22 par Utada Hikaru) Je revois donc ma copie. Evangelion est une série culte des années 90 qui méritait mieux. Et elle a eut mieux. Pour tout ceux qui en ont l’occasion EVA 1.11 et 2.22 -You can (not) Advance sont deux petit bijoux à voir absolument.

Je suis aussi agréablement surpris par la série Darker than Black (sous titré en Francais par la team Tokkyuu que je remercie au passage pour son très bon travail sur Angel Beats, Code Geass et d’autres séries Japonaises qui valent le détour…) qui a le même titre qu’un livre de Jack Williamson de 1948 sur une histoire de sorciers. La série n’a rien à voir avec le roman mais le coté un peu ésotérique et noire m’a quand même fait penser au bouquin… Je me demande donc si les noms identiques étaient voulus ou pas…

J’ai finit de lire le chapitre sur les croisades du livre « mémoires d’illusions extraordinaires », c’est un très bon rappel des tenants et aboutissants des croisades et de leurs folies… J’attaque la folie de la chasse aux sorcières, le chapitre suivant. Tout un programme. (mais je lis aussi le codex d’archimède en même temps donc j’avance tout doucement…)

Pour finir je suis content d’apprendre que l’un des livres que j’ai adoré cette année est numéro un des recommandations sur amazon.com : « The immortal Life of Henrietta Lacks » de Rebecca Skloot… Je l’ai prêté à Morgane j’attends de voire ce qu’elle en pense…

Laisser un commentaire

