MÉMOIRES D’EXTRAORDINAIRES ILLUSIONS POPULAIRES.


(Traduction google et bibi ~en cours de correction pour les fautes)

p298-303 sur 385 –> Autant vous le dire il y a peu de chance que je finisse la traduction…(même si j’ai l’intention d’en faire un peu plus…)

version pdf (v4 beaucoup revu et corrigé même si il doit rester encore pleins de fautes) : crusade_vf

Néanmoins je vous conseil la lecture très intéressante de ce petit passage… (pour ceux que cela intéresse de lire le texte en anglais il est dispo sur internet un peu partout)

le livre en vo : http://www.gutenberg.org/ebooks/24518

Et pour ceux que cela ne rebute pas, c’est du vieille anglais donc pas toujours facile, je vous conseille vivement sa lecture, tellement ce que l’on y apprend sur l’engouement pour les illusions populaire est intéressant…

Je n’ai pas trouvé de versions en français sur internet et c’est bien dommage… Peut être perdu au fond d’une bibliothèque ?

Une réflexion sur “MÉMOIRES D’EXTRAORDINAIRES ILLUSIONS POPULAIRES.

Laisser un commentaire

