N. De Grasse Tyson et la réponse qui tue…


Vu dans la vidéo que j’ai posté hier dans « poésie scientifique » (que je vous conseil de regarder même si Neil De Grasse Tyson est parfois un peu pénible quand il s’emporte face au serein Richard Dawkins)

Si vous étiez enfermé et que vous alliez être exécuté. Qu’il ne vous reste plus que votre raison. Vous tourneriez vous vers un Dieu pour donner un sens à ce qui vous arrive ?

La réponse de Neil de Grasse Tyson :

« I would request that my body in death be buried not creamated so that the energy content contained within it gets return to the earth so that flaura and fauna can dine upon just i have dine upan fauna and flaura throught my life. »

« Je ferais la requête que mon corps soit enterré et pas brulé pour que l’énergie qu’il contient retourne à la terre et que la faune et la flore puisse s’en repaitre tout comme je me suis repu de la faune et de la flore tout au long de ma vie. »

Richard Dawkins a applaudi et n’a pas répondu, je pense que tout simplement, après une telle réponse il ne voulait pas gâcher les applaudissements de la salle.

Par contre, le discours sur les philosophes m’a un peu marqué… Et concernant ce point je suis plus du coté de Richard Dawkins que de celui de NDGT. (qui considère que la science est tellement évolué que nous n’avons plus besoins des philosophes… pour quelqu’un a l’esprit aussi ouvert c’est un discours un peu étrange…)

http://www.youtube.com/watch?v=9RExQFZzHXQ&feature=player_embedded#!

Laisser un commentaire

