Earth (the book) par l’équipe du Daily show (et Jon Stewart)


J’ai reçu hier le livre Earth… Et dans le métro aujourd’hui je riais sous cape toute les 2 phrases  (ce qui faisait de moi un extraterrestre dans cet environnement gris et austère…)

les prémisses du livres sont : Ce livre s’adresse à des extraterrestres qui viendrai visiter la terre et se demanderai ou son passé les occupants de cette planète ? (en effet d’ici à ce qu’ils arrivent nous devrions avoir disparut soit en s’étant envoyé des bombes nucléaire les uns sur les autres soit en ruinant la nature ce qui entrainera notre propre extermination…)

C’est donc un guide des lieux et un « in memoriam » concernant la race humaine et ses accomplissements… (sauf le Portugal apparemment…) Le tout saupoudré de science et de fun, beaucoup de fun…

J’ai trouvé quelques pages du livre ici :

http://pentagram.com/en/new/2010/09/new-work-earth-the-book.php

par exemple :

J’adore aussi les encarts comme celui que je recopie ici :

La terre « en chiffre »

Longueur du jour (en jour) : 1

Longueur d’une année (en année) : 1

Masse (en unité terre) : 1

Distance jusqu’au soleil (en unité astronomique) : 1

Age (prouvé) : 4.5 milliards d’années

Age (révélé) : 6015 ans

circonférence :  40.041 kilomètres/ 24.901 miles (L’humanité avait deux système de mesure en compétition, le métrique et l’impérial. L’un conçu sur un système rationnel de longueur poids et volume. L’autre basé sur la longueur du pied roi Henry 1er.)

C’est drôle et c’est en anglais… Et je vous conseil l’achat ! (disponible sur amazon.fr par exemple)

Laisser un commentaire

