Fatigué des sites de rencontre…


On le croira ou pas mais essayer de se « vendre » (à défaut d’autres mots) sur un site de rencontre est non seulement consommateur de temps (pour pas grand chose) mais en plus à tendance à rabaisser ma vision de l’autre et de ce que j’en attends… Et donc de moi même par extension…  Et pourtant j’ai une haute opinion de moi même… Dans les moments ou je me mets à douter j’ai la chance d’avoir des amis qui, si eux aussi ont leurs ennuis et leurs vies à gérer ont toujours été là pour moi. (cela a été particulièrement vrai lors de mes ruptures avec les deux filles que j’ai considéré comme les femmes de ma vie mais pas seulement)

Je ne leur dirai jamais assez merci.  Alors on va essayer de le faire ici.

Je tient à dire que la liste n’est malheureusement pas complète, d’autres personnes ont grandement participé et je les en remercie aussi. Excusez moi de ne pas vous avoir cité.

Merci à la personne qui après avoir discuté avec moi pendant cinq minutes est aller chercher un livre de Frank Herbert (que j’ai toujours) dans sa voiture et me l’a donné pour que je le lise.

Merci à titre posthume à David Beaune, mon meilleur ami d’enfance, mort dans un accident de voiture avec sa femme et sa fille il y a deux ans. Je ne pourrai jamais conter l’importance que notre relation a eut pour moi. Je pense encore à lui de temps en temps et mes yeux sont parfois encore embués lorsque je me souviens de toutes nos aventures et du fait qu’il n’y en aura plus.

Merci à Fred (aka Spoon) d’avoir été un ami sur qui j’ai pu m’appuyer pendant mes études et bien après. Après ma rupture d’avec Sylvie tu as été mon pilier et je t’ai saouler pendant des heures… Désolé gars… Je sais que tu es heureux avec ta femme et ton petit gremlins au Canada et si tu lis mon blog sache que je te remercie pour ton amitié et qu’elle compte pour moi plus que je ne le laisse paraitre.

Merci à Eddy (le karaokeieur fou) d’avoir fondé l’association Shogakun avec moi et même si je ne le vois plus, nos chemins se sont séparés, j’espère que tu vas bien et que ta passion restera intact. Outre Shogakun les mois que j’ai passé à ton magasin en tant qu’assistant vendeur ont été des mois fun de ma vie… Copine et boulot nous ont séparés mais merci pour tout ces bons souvenirs.

Merci à Hubert S.  pour son cœur gros comme ca et son amitié sans compter le petit coin d’appartement qu’il m’a prêté lorsque je suis arrivé sur Paris. Content d’apprendre que toi aussi tu fonde une famille !

Merci à Kathy (que je n’ai jamais rencontré, mais qui a été ma plus longue correspondante, plus de dix ans…) ma correspondante américaine avec qui j’ai partagé tant. Malheureusement elle ne lira pas ceci. Mais depuis son « retour à la religion » (Son maris l’emmène dans une secte chrétienne locale au Texas)  et surtout mon agnosticisme qui s’affermit en athéisme nos mails se sont petit à petit taries. Néanmoins merci à toi Kathy d’avoir pris le temps de me remonter le moral quand j’en avais besoins. Si jamais les mails reviennent je répondrais avec plaisir.

Merci à Grosteph, le gars qui m’a supporté en colloc et à qui je souhaite tout le bonheur du monde.

Merci à Chtisteph, dont l’influence de nos nombreuses discutions philosophiques, politiques, scientifiques m’ont apporté beaucoup… Et je l’espère continueront de m’apporter beaucoup.

Merci à Dany, un de mes meilleurs amis (ex æquo avec Markus), pour tout ce que l’on partage.  D’avoir été choisi comme témoin pour ton mariage a beaucoup compté pour moi.

Merci à Morgane de rendre mon amis heureux. (et pour le reste aussi, juste si tu pouvais trouver des copines célibataires… lol)

Merci à Markus, d’être mon sparing partner intellectuel. Mon partenaire de regardage de Star Trek et de manga. Une source constante de challenge intellectuel… Enfin mon pote quoi.

Merci à Stéphane M. d’être un Humain avec un grand H (ca je t’idéalise pas trop là? lol), une source d’inspiration pour essayer d’être un meilleur être humain moi aussi. Je sais qu’actuellement tu passe par une période un peu compliqué, j’aimerai pouvoir t’aider plus… Quoiqu’il en soit merci de l’influence positive que tu as eu sur moi.

Merci à Alexandre, le grand, très grand, pour tellement de choses que je ne saurais les résumer… Entre autre m’avoir fait découvrir Richard Dawkins… Mon pote on a encore pleins d’aventure qui nous attendent !

Merci à Seb Raffy. D’être un joyeux compagnons de missions. Et d’avoir une gentillesse dont peu peuvent se targuer.

Merci à Akiko, de supporter mes blagues pourries et mon ironies que ton coté japonais ne comprend pas…

Merci à Anne, copine de celui que je considérai comme mon meilleur ami à l’époque, je ne regrette pas un instant d’être rester ami avec toi plutôt qu’avec lui.

Un Gros merci à Xavier, si on se voyait plus souvent ca serais top mais tu es loin et occupé avec ta belle… Une fille belle, marrante, sympa et intelligente… (bon elle a aussi des défauts mais Ca valait le coup d’attendre non ?) :p

Merci à Nadège et Coralie mes petites sœur.

Merci à ma maman d’être un bon samaritain qui m’a toujours poussé à donner le meilleur de moi même. Désolé pour les petits enfants mais mes soeurs s’en sont chargés hein ?

Merci à René Molhérat, mon papa, nos gènes sont différents mais ta droiture et toutes tes qualités m’ont toujours impressionnés. Comment remercier une personne qui à donné tant à un enfant qui n’était pas le sien? Peut être simplement en te disant que je me considère tout autant ton fils que si tu avais planté toi même la graine et que j’espère que l’être humain que je suis te plais un minimum… (malgré nos différents)

Merci à Daniel pour tout ce qu’il a fait pour moi et surtout d’avoir rendu ma maman heureuse.

Pour les années passées ensemble, merci à Sylvie B. et Kaoru M.

Pour les années passées à la regarder de loin et à essayer de lui parler et surtout pour n’avoir pas ris quand je lui ait avoué bien maladroitement mes sentiments merci à Christine D.

En vrac, merci à Albert et Marie Torgue, Rémi (cousin), Tata Lilie, Pascal  et Laurent Colomb, leur papa Roger Colomb, Mr Görlich (qui m’a fait aimer l’informatique), Christophe et Valérie, Arno, Sebastien D. mon compère de travail…  etc…

Bon, après tout ces remerciements, ca va mieux… (^_^)

J’ai pleins de potes et de gens sur qui compter et qui sont important dans mes péripéties sur cette planète. Alors me voila rassurer concernant « l’âme sœur », c’est dommage si je ne la trouve pas mais le cas échéant je peux m’en passer.

Publicités

Une réflexion sur “Fatigué des sites de rencontre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s