You’ve got mail…


Ce matin en ouvrant ma boite au lettre j’ai trouvé une lettre écrite à la mains que je vous retranscris ici :

« Maupomé Alain / 0662623682  Paris le

Madame, Monsieur

J’aurais aimé vous faire parT de quelques renseignemenTs Très imporTanTs, mais n’ayanT pas pu discuTer personnellemenT avec vous, je me permeT de vous écrire ces quelques lignes. J’ai le plaisir de parTiciper à une œuvre chréTienne bénévole qui s’effecTue actuellemenT dans plus de 236 pays et TerriToires. Cette œuvre consiste à sensibiliser les personnes sur la valeur de la Bible aujourd’hui. Pour ce faire nous proposons à chacun de bénéficier d’une éTude Thématique de la Bible qui aide à Trouver la réponse à des question aussi importantes que celle-ci :

– Quel est le Dessein de Dieu pour l’humanité?

– Quelle est la vérité au sujet de Dieu ?

– Que devienT-on quand on meurT ?

– Y a-T-il un espoir pour nos chers disparus ?

– Qu’est ce que le Royaume de Dieu ?

– Pourquoi Dieu permeT-il les souffrances?

TouTes ces questions et bien d’auTres que peuT-êTre vous vous posez trouvent des réponses Trés encourageanTes eT qui susciTenT un espoir merveilleux. CeTTe éTude esT enTièremenT graTuiTe eT sans aucun engagemenT de voTre parT. N’hésitez pas à me conTacTer si vous souhaitez un supplémenT d’informaTions.

Recevez mes sincères eT chaleureuses SaluTaTions.

Signature »

Premièrement, je ne comprend pas l’intéret de mettre des majuscules à tout les T ?

Deuxièmement, je me suis effectivement posé les questions citées ci dessus mais contrairement à vous monsieur Maupomé j’ai choisi, pour y répondre, la voix de la raison et je n’ai pas sombré dans une douce folie. Malgré mon athéisme je ne viens pas chez vous (sans invitation), vous expliquer pourquoi vous avez tort de croire que la Bible est la parole de Dieu et qu’il faut être un fou dangereux pour défendre ce qui est écrit dedans comme étant la parole d’une entité divine bienveillante. Passez votre chemin, je n’ai en effet que faire de vos illusions datant de l’antiquité et je n’ai pas besoin du réconfort d’une entité divine cruelle, raciste, homophobe et qui de tout temps a déclenché chez l’homme les pires penchant qui sont caractéristique de notre espèce.

Je ne suis plus un enfant apeuré qui recherche la protection du « père » divin. J’ai grandi et j’accepte d’être un adulte, c’est à dire que je ne recherche pas à fuir la réalité des choses en me cachant derrières des contes cruels pour enfants. J’utilise le cadeau essentiel que la vie m’a fait. Mon cerveau et l’intelligence qui en découle. Elle n’est certes pas très développé, mais me permet de voir très clairement la fraude que vous représentez.

Je respect votre droit à la folie douce qui vous anime mais puisque vous vous abrogez le droit de venir chez moi, même à travers une lettre, pour essayer de me convaincre que votre interprétation d’un texte écrit par des manipulateurs de foule il y a plus de 1800 ans représente une valeur ajoutée importante dans ma vie je me permet de vous publiez et de vous répondre ici.

Pour finir voici mon sentiment après avoir lu votre lettre : « Putain de religieux de merde… »

Thierry

Une réflexion sur “You’ve got mail…

Laisser un commentaire

