Il parait qu’il faut que les Athées demandent pardon pour Hitler…


http://www.catholicleague.org/release.php?id=1978

S’excuser pour Hitler ?… Mhhh…. Y aurait il derrière ce discours une intention pas très catholique… (jeux de mot tout pourris inclus) Enfin on ne pouvait pas s’attendre à mieux de la part des soi disant « biens pensants »… (Étrangement je n’aime pas écrire bien pensant pour désigner des religieux ?…)

Avant tout cherchons quand même si Hitler était vraiment Athée… Ah tient… apparemment, pas trop…

Peut être Stéphane pourra nous en dire plus sur cela?

lu sur pharyngula une liste (plutôt longue) d’extraits de discours et de ‘Mein Kampf’

http://scienceblogs.com/pharyngula/2010/09/list_of_hitler_quotes_in_honor.php#more

deux /trois extraits traduit (désolé si les traduction sont pas top) juste pour le plaisir :

« The anti-Semitism of the new movement (Christian Social movement) was based on religious ideas instead of racial knowledge. »

[Adolf Hitler, « Mein Kampf », Vol. 1, Chapter 3]

« L’anti-sémitisme du nouveau mouvement (Le mouvement Social Chrétien) a été basé sur des idées religieuses au lieu de connaissance raciale. »

« I believe today that I am acting in the sense of the Almighty Creator. By warding off the Jews I am fighting for the Lord’s work. »

[Adolph Hitler, Speech, Reichstag, 1936]

« Je pense aujourd’hui que j’agis dans le sens du créateur tout puissant. En ‘tenant au loin(?)’ les Juifs, je me bat pour la création (le travail) de notre seigneur. »

« I believe today that my conduct is in accordance with the will of the Almighty Creator. »

[Adolph Hitler, _Mein Kampf_, pp. 46]

« Je crois aujourd’hui que ma conduite est en accord avec la volonté du tout puissant créateur. »

Bon il semble de quel coté là Hitler ? du coté des croyants ou celui des Athées ? Et finalement, même s’il avait été un Athée, cela ne veut pas dire que l’Athéisme mène au nazisme… Tout comme être Catholique n’amène pas systématiquement les prêtres à violer des enfants, bruler les soi disant sorcières ou exorciser les malades mentaux en leur faisant subir des sévices…

Vous je sais pas, mais moi pour le coup je suis quand même content de vivre dans un pays ou la religion et l’état sont séparés… Battons nous pour que cela reste comme cela…

Laisser un commentaire

