Vous allez rire…


Je viens de lire dans Nature un article sur Marc Hauser…(Cf. mon compte rendu de cession article précédent)

« When news broke last week that famed Harvard University evolutionary psychologist Marc Hauser had been investigated for scientific misconduct, it was no surprise to many in the field. Rumours had been flying for three years, ever since university officials arrived to snatch computers from Hauser’s laboratory at the start of the inquiry(…) »

Hauser est accusé de falsification de données (sur au moins trois articles) mais les enquêteurs refusent de dire lesquels. Ce qui angoisse un peu les gens qui travaillent dans le même milieu que lui. En effet si l’on ne sait pas quels sont les données qu’il a falsifiés comment savoir quelles parties, de ces nombreuses contributions, jeter et lesquelles garder ?

NB : La présentation que j’ai voulu retranscrire est basée sur des études qui ne sont pas de lui, ses conclusions restent intéressantes… mais…  à valider.

Pour une fois que je fais un effort j’ai pris la conférence d’un (probable) escroc… et m… !lol!

Laisser un commentaire

